Le musée virtuel de la classe de seconde arts plastiques du Lycée Daudet de Tarascon




Bienvenue dans le musée virtuel de la classe de seconde arts plastiques du lycée Alphonse Daudet de Tarascon. Vous pouvez poster ici les images de vos oeuvres préférées, en précisant dans la mesure du possible, le titre, le nom de l'auteur, la date,les dimensions, la technique la période historique, et l'origine de l'image.

Un mot de passe protège l'entrée du musée.

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Posté par prof 
Dessins,La blouse roumaine
vers 1939-1940
Matisse Henri (1869-1954)
Technique/Matière : estompe, fusain
Hauteur : 0.568 m.Longueur : 0.386 m.
Localisation : Roumanie, musée national d'Art de Bucarest
Posté par profap 
Dessins,Visage féminin
Matisse Henri (1869-1954)
Technique/Matière : fusain
Hauteur : 0.265 m.Longueur : 0.205 m. Lille, Palais des Beaux-Arts
Posté par profap 
Dessins,La blouse roumaine
vers 1939-1940
Matisse Henri (1869-1954)
Technique/Matière : estompe, fusain
Hauteur : 0.568 m.
Longueur : 0.386 m.
Localisation : Roumanie, musée national d'Art de Bucarest
Posté par profap 
Dessins,femme aux cheveux courts
[1915] Crayon sur papier
Hauteur : 0.430 m.Longueur : 0.270 m.
Localisation : Paris, musée national d'Art moderne
Posté par profap 
LÉONARD DE VINCI (Vinci, 1452 - Château de Cloux, près d'Amboise, 1519)
Draperie pour une figure assise
Année 1470
Pinceau et tempera grise, rehauts de blanc, sur toile de lin préparée grise
H. : 26, 6 cm. ; L. : 23, 3 cm.
Posté par profap 
VINCI Leonardo da
Portrait d'Isabelle d'Este
1499 - 1500
Pierre noire, sanguine et estompe, craie ocre, rehauts de blanc sur le visage, la gorge et la main. Un premier tracé à la pierre noire est visible dans plusieurs parties : visage, chevelure, voile sur le front, cou, vêtement qui recouvre la gorge, épaule gauche. Légère préparation blanche du papier sur les parties supérieures droite et gauche.
H. : 61 cm. ; L. : 46,5 cm.
Posté par girlshadow 
kamil vojnar
Posté par girlshadow 
france cool

Apres des études de graphisme à Paris elle se lance dans la création de plaquettes publicitaires et d’affiches pour le féminisme.

Dans les années 70, elle crée de petites tapisseries, basse lisse, sur la représentation de la nature et des visages.

Très influencée par Jacques Monory pour son interprétation monochrome de la photographie ainsi que du pop art, Andy Warhol, Lichtenstein , elle trouve sa voie et se dirige vers le portrait et le corps en s’arrêtant , tout particulièrement, sur l’expression du regard cherchant à projeter la force, le mental, la fragilité et l’abandon des êtres.
voir : http://www.france-cool.fr

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