Le musée virtuel de la classe de seconde arts plastiques du Lycée Daudet de TarasconBienvenue dans le musée virtuel de la classe de seconde arts plastiques du lycée Alphonse Daudet de Tarascon. Vous pouvez poster ici les images de vos oeuvres préférées, en précisant dans la mesure du possible, le titre, le nom de l'auteur, la date,les dimensions, la technique la période historique, et l'origine de l'image.Un mot de passe protège l'entrée du musée.Pour toutes questions et pour obtenir le mot de passe, vous pouvez nous écrire.
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Posté par prof  vers 1939-1940 Matisse Henri (1869-1954) Technique/Matière : estompe, fusain Hauteur : 0.568 m.Longueur : 0.386 m. Localisation : Roumanie, musée national d'Art de Bucarest |
Posté par profap  Matisse Henri (1869-1954) Technique/Matière : fusain Hauteur : 0.265 m.Longueur : 0.205 m. Lille, Palais des Beaux-Arts |
Posté par profap  vers 1939-1940 Matisse Henri (1869-1954) Technique/Matière : estompe, fusain Hauteur : 0.568 m. Longueur : 0.386 m. Localisation : Roumanie, musée national d'Art de Bucarest |
Posté par profap  [1915] Crayon sur papier Hauteur : 0.430 m.Longueur : 0.270 m. Localisation : Paris, musée national d'Art moderne |
Posté par profap  Draperie pour une figure assise Année 1470 Pinceau et tempera grise, rehauts de blanc, sur toile de lin préparée grise H. : 26, 6 cm. ; L. : 23, 3 cm. |
Posté par profap  Portrait d'Isabelle d'Este 1499 - 1500 Pierre noire, sanguine et estompe, craie ocre, rehauts de blanc sur le visage, la gorge et la main. Un premier tracé à la pierre noire est visible dans plusieurs parties : visage, chevelure, voile sur le front, cou, vêtement qui recouvre la gorge, épaule gauche. Légère préparation blanche du papier sur les parties supérieures droite et gauche. H. : 61 cm. ; L. : 46,5 cm. |
Posté par girlshadow  |
Posté par girlshadow  Apres des études de graphisme à Paris elle se lance dans la création de plaquettes publicitaires et d’affiches pour le féminisme. Dans les années 70, elle crée de petites tapisseries, basse lisse, sur la représentation de la nature et des visages. Très influencée par Jacques Monory pour son interprétation monochrome de la photographie ainsi que du pop art, Andy Warhol, Lichtenstein , elle trouve sa voie et se dirige vers le portrait et le corps en s’arrêtant , tout particulièrement, sur l’expression du regard cherchant à projeter la force, le mental, la fragilité et l’abandon des êtres. voir : http://www.france-cool.fr |